Avant l’aberration de l’autoroute Poitiers-Limoges, il a existé entre 2009 et 2016 le projet de LGV (Ligne à Grande Vitesse) Poitiers- Limoges. Un « Collectif non à la LGV Poitiers Limoges » avait gagné ce combat et avait été à l’origine d’une association originale qui avait publié un livre blanc très argumenté pour une alternative à la mobilité sur la voie Poitiers-Limoges par le TER.

Retrouvez en cliquant ici les 16 pages de ce livre blanc de l’association « TER d’avenir Poitiers-Limoges » intitulé « Pour le développement de l’axe TER Poitiers- Limoges et pour le droit à une mobilité durable »

Pour retrouver l’histoire et le travail de ce collectif, nous vous invitons à écouter l’interview de son porte-parole Nicolas Bourmeyster sur web86.info en cliquant sur l’image ci-dessous.

Rédaction

Article suivant

Pétition contre la dissolution de "Nantes révoltée", pour la liberté d'expression et les médias indépendants

sam Jan 29 , 2022
web86.info se limite strictement au département 86. Mais nous ne pouvions pas ne pas nous solidariser avec la défense de « Nantes révoltée ». Quelque soit notre opinion sur telle ou telle prise de position de ce média en ligne alternatif, nous devons défendre en acte le principe de la liberté de […]
//