web86.info se limite strictement au département 86. Mais nous ne pouvions pas ne pas nous solidariser avec la défense de « Nantes révoltée ». Quelque soit notre opinion sur telle ou telle prise de position de ce média en ligne alternatif, nous devons défendre en acte le principe de la liberté de la presse. web86.info appelle donc à signer cet appel contre la dissolution de « Nantes révoltée » :

« En France, plus personne ne croit les médias dominants. Une étude révèle qu’à peine 30% de la population déclare encore «faire confiance aux médias». Un taux comparable à celui de la Slovaquie et la Hongrie. Dans notre pays, la quasi-totalité des journaux et chaines de télévision sont possédés par une poignée de milliardaires, majoritairement d’extrême droite. Dans ce contexte, un banquier mégalomane est propulsé au pouvoir. Un chroniqueur pétainiste monopolise le temps d’antenne. La femme d’un ministre anime une émission sur son propre mari. La police et l’extrême droite habitent quasiment sur les plateaux de télévision. On nous impose au quotidien des débats sur la possibilité de tirer sur les Gilets Jaunes, la façon la plus brutale de traiter les musulmans ou de laisser mourir les non-vaccinés, la manière la plus efficace de détruire ce qu’il reste de conquêtes sociales. Nous subissons, collectivement, une entreprise de conditionnement, un lavage de cerveau, un affaissement de nos imaginaires extrêmement violent.

Mais pour les tenants du pouvoir, cela n’est jamais assez. Il faut encore faire taire les voix, minuscules, qui tentent de faire vivre une information indépendante.

(lire la suite et signer la pétition ici)

Rédaction

Article suivant

Ekitour veut faire de La Caserne un lieu d’hospitalités inclusives

dim Jan 30 , 2022
A la Scop Ekitour, agence de voyages militante qui va fêter ses 50 ans l’année prochaine, nous développons un regard critique sur le système touristique et, en particulier, sur l’impact de la catégorie « touriste » sur l’hospitalité des personnes de passage tout comme sur les lieux et communautés d’accueil et […]
//