Déjà publié sur Web86 l’année dernière, ce répertoire des AMAP de la Vienne peut s’avérer très utile pour consommer « autrement » ! Où comment dès maintenant construire (un peu !) le monde d’après…

On peut aussi consulter le site national du réseau des AMAP : http://reseau-amap.org/

qui propose un annuaire des associations locales sur l’ensemble du territoire. Il n’est pas toujours actualisé étant entendu qu’il est difficile d’avoir un panorama exact de l’activité de ces associations locales, qui apparaissent (souvent) et disparaissent (parfois aussi hélas !) au gré de l’installation dans le paysage de ces « fers de lance » du circuit court. Ajoutons que des structures proches des AMAP, sans en avoir le statut, existent aussi et se sont développées depuis quelques années. Dans le document en PDF ci-joint, vous pourrez en trouver des exemples.

Pour ce qui est de la Vienne, il existe maintenant près d’une vingtaine d’associations de « type AMAP » réparties sur l’ensemble du département.

Vous trouverez bien AMAP à votre pied ! Et n’hésitez pas à signaler, oublis, erreurs, afin d’actualiser au mieux le document proposé.

AMAP-de-la-Vienne-en-2018

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[vidéo] El Grand dragón. Un voyage au cœur des médecines traditionnelles en Amazonie péruvienne

jeu Avr 2 , 2020
Un film documentaire de Gildas Nivet et Tristan Guerlotté à voir ou revoir Produit par la poitevine Grenouilles productions El Gran Dragón, film documentaire, est un voyage immersif au cœur de la luxuriante forêt amazonienne à la rencontre de ceux qui transmettent et font perdurer les médecines traditionnelles. À travers […]
//

Articles en relation