Le réseau « Les soulèvements de la terre » via un communiqué de presse déjà largement diffusé donne l’information suivante, dans le prolongement des informations déjà relayées sur Web86 début juillet :

« Manif Pas une bassine de + – préparez vous – un nouveau chantier de méga-bassine pourrait démarrer début septembre ! Rendez-vous 3 semaines après pour l’arrêter en masse.

Alors que l’on vit une sécheresse historiques, que les méga-bassines ne cessent de faire l’actualité et qu’il est + nécessaire que jamais de démanteler les infrastructures du désastre climatique, l’Etat et le lobby agro-industriel s’entêtent à en rajouter.  Un démarrage de chantier d’une nouvelle méga-bassine est annoncé à Sainte-Soline début septembre, dans les Deux-Sèvres ! 

Ce serait alors le déclenchement de l’opération « Fin de Chantier – Pas une Bassine de + » avec  une manifestation massive 3 semaines plus tard à l’appel de plus de 30 organisations locales et nationales pour se donner les moyens d’arrêter le chantier.  Nous vous invitons à faire passer l’info partout en France, dans ses réseaux, territoires et organisations et à ce que chacun.e se mette sur les starting blocs.

Il est possible de commencer par partager ce petit teaser vidéo BNM TV pour la manifestation « Pas une Bassine de + » qui rappelle les mobilisations/actions de ces derniers mois et les conséquences des méga-bassines :

Ainsi que le texte complet d’appel « Pas une bassine de + – Manif de fin de chantier  » :  https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/pas-une-bassine-de-plus

Dom

Article suivant

Pour la défense de l'eau et contre les bassines, ça rame dur à Niort !

lun Août 22 , 2022
Des journées organisées par « Bassine Non Merci » , avec une belle affluence à Niort sur la problématique de l’eau. Après 4 jours de navigation, hier dimanche, arrivée triomphale d’une bonne soixantaine de canoës à Niort, Port Boinot sur les bords de la Sèvre. Escortés par les militants piétons, les bateaux […]
//