Manifestation du 16 juin sur le site du CHU et de l’hôpital Laborit de Poitiers par un temps de chien.

Vers 13h30 la manifestation appelée par l’intersyndicale, un collectif unitaire et les Gilets jaunes a rejoint le rassemblement devant l’entrée principale du CHU organisé par la Coordination hospitalière et la CNI. le personnels soignant en blouse blanche a applaudi et scandé avec de nombreux secteurs représentés (social, éducation, EPHAD, etc. dont certains étaient en grêve) un « tous ensemble » de bon sens.

L’unité est un combat. Les divergences d’intérêts au sein des catégories de salarié-es peuvent être dépassées car ce qu’on a en commun est toujours plus important. L’importance de se mobiliser ensemble pour être efficace contre les politiques libérales (Segur et beaucoup d’autres) a été rappelée par plusieurs intervenant-es au micro.

PC

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Manifestation soignants et soutien des patients Châtellerault 16 juin 2020

mar Juin 16 , 2020
Près de 450 manifestants au rassemblement à l’hôpital Camille Guerin de Châtellerault. Bel exemple de convergence des organisations syndicales, politiques et associatives en soutien aux soignants sur une cause concernant l’ensemble de la population. Christian Haffner pour Web86.info, et Points de Vue Citoyens
//