La préparation de la marche pour le climat: plein de belles idées et un premier grand rapprochement des luttes sociales et climatiques à Poitiers autour de cette marche mondiale et de la soirée qui va suivre: cultures en luttes, étudiants, syndicats, associations telles que ATTAC, Greenpeace, ANV, … ont travaillé ensemble à la construction de la journée et au delà.

14h. Rendez vous  pour un atelier pancarte

15h. manifestation départ PLACE DE LA MAIRIE , animations ( la Planète malade, ..)

18h30. Soirée climatique à la Rotative  (accueil chorale Les Tartagoules?);

18h45 19h30: 3 ateliers thématiques: « énergie, transports, alimentation », avec propositions d’actions suite à la marche. Puis la réunion plénière sera consacrée à la question: « Agir, mais comment?»

20h30: concert avec 3 groupes musicaux et des intermèdes courts sur les luttes locales en cours.

Précision: cette soirée festive sera bénévole et les recettes reviendront pour 2/3 aux grévistes, et pour 1/3 pour le mouvement climatique.

Buvette et nourriture assurée.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[photos] LPPR : manif pluvieuse...

jeu Mar 5 , 2020
manifestant-es trempé-es. Ce sont aux alentours de 500 personnes qui ont défilé contre le LPPR (loi de programmation pluriannuelle de la recherche) et la réforme des retraites depuis la « fac morte » sur le campus jusqu’à la préfecture. Les fortes bourrasques de vent et la pluie n’ont pas empêché une belle […]
//