Ce mercredi 6 février, partout en France, les AESH ( les accompagnant-es des élèves en situation de handicap ) se mobilisent pour demander de la reconnaissance.

Ainsi en Vienne, à l’appel du SNUipp-FSU, SNES-FSU, SNEP-FSU, CGT Educ’action, SE-UNSA et SUD Education, les AESH de la Vienne seront dès 14h devant le Rectorat de Poitiers pour dénoncer notamment leurs conditions et temps de travail (temps partiels imposés, précarité des contrats avec 6 à 8 années de CDD,…) et leurs salaires ( la majorité des personnels sont à moins de 700€/mois …) qui sont inacceptables.

Une audience est prévue avec le rectorat à 15h.

Le ministère devrait faire des annonces sur les AESH le 11 février pour « rendre attractif le métier d’AESH, lui donner des perspectives d’avenir ». Pour l’intersyndicale, pour arriver à cet objectif, le gouvernement doit effectuer :

– une revalorisation immédiate des salaires ;
– le versement de l’indemnité REP-REP+ pour les AESH exerçant en éducation prioritaire ;
– la création d’un véritable statut pour les AESH ;
– des emplois stables, pérennes et reconnus ;
– la création du nombre d’emplois nécessaire pour couvrir tous les besoins ;
– le droit de pouvoir travailler à temps complet ;
– une formation professionnelle de qualité sur le temps de travail. « 

Il y aura bien une audience Mercredi 6 février 2019 à 15h

Rédaction

2 réactions sur “Mobilisation des AESH ( les accompagnants des élèves en situation de handicap )

  1. Bonsoir
    SVP le rectorat et les autres instance arrêté de vouloir enlevé ou supprimé se genre de poste car il y en n’a besoin, c’est une chance d’avoir des personnes comme ça à leur coté étant moi même en situation d’handicap j’ai pas eu cette chance la !!! Alors SVP arrété de tout vouloir supprimée et de supprimée des classes
    JC

  2. Merci JC pour ton commentaire, je suis stupéfaite que le rectorat ou d’autres instances veuillent supprimer cet article ! C’est révélateur du peu d’ouverture d’esprit et du mépris des gens pour cette profession…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

"Filmer le travail" : 10e édition à Poitiers du 7 au 18 février 2019

mar Fév 5 , 2019
Extrait de l’édito du programme du 10e festival international : « À l’heure où les espaces de rassemblement collectif deviennent des lieux de surveillance, il est réjouissant que les festivals restent des lieux de libre expression. Un festival, comme un espace politique (au sens premier où il s’inscrit dans la cité […]
//