Vienne Nature travaille à la sensibilisation de tous les publics aux problèmes environnementaux : biodiversité, alimentation, ressources naturelles, énergie, urbanisme, santé et environnement, etc. Notre association organise stages et sorties de découvertes pour appréhender sur le terrain ces questions et participe à de nombreux travaux, réunions techniques, inventaires, en lien avec les acteurs du territoire.

À l’occasion des élections municipales de 2020, Vienne Nature propose ici quelques pistes de réflexion et d’actions pour que les futurs élus appliquent une politique environnementale volontaire et efficace. Le changement climatique en cours, la dégradation de la ressource en eau en quantité et qualité, l’effondrement de la biodiversité sont au cœur de nos préoccupations.

Les propositions qui suivent s’adressent à tous les candidats aux élections municipales de 2020 dans le département de la Vienne. La difficulté repose sur la grande variété des communes par leur taille, leur spécificité, leurs enjeux propres. Chacun pourra choisir parmi ces propositions les plus pertinentes pour sa commune.

Ces propositions sont réunies dans un document téléchargeable à ce lien, ainsi que sur notre site internet. N’hésitez pas à diffuser ce document aux candidats de votre commune.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Communiqué de la CGT du CNPE de Civaux concernant les contrats de prestation sur la centrale nucléaire de Civaux

sam Nov 9 , 2019
//