« Je vous confirme qu’en tant que députée écologiste, Mme la Députée est très vivement mobilisée contre la réintroduction des néonicotinoïdes comme le propose la loi Duplomb, actuellement en débat.
Très mobilisé·es, les député·es du Nouveau Front Populaire ont réussi, face à la droite et l’extrême droite, mais avec le soutien de quelques député·es du centre et un seul député de la droite républicaine à supprimer l’article qui permettait cette réintroduction des néonicotinoïdes, au sein de la Commission du Développement Durable.
C’est une première et belle victoire, mais la partie n’est pas finie. Il faudra le faire à nouveau en Commission des Affaires économiques (à partir de ce mardi), et à nouveau en séance publique à partir du 27 mai.
N’hésitez donc pas également à écrire aux autres députés de la Vienne pour les inviter à faire de même ; vous pouvez également utilement relayer les propos de Mme la Députée (ici ou là) pour convaincre plus largement de l’impérieuse nécessité de s’opposer à la réintroduction des néonicotinoïdes.
Benjamin COUTON, collaborateur parlementaire de Lisa BELLUCO »