« Le placard, c’est un lieu à remplir d’outils pour déconstruire ce qui nous détruit et recontsruire selon d’autres envies. Un bric à brac pour tendre vers l’autonomie, échanger des savoirs et pratiques, se défendre contre ce monde pourrir, créer, inventer… Dans ce lieu on tente d’être attentif.ves aux autres, de créer de nouvelles étagères pour y ranger plein de trucs plus que de reconstruire des murs entre nous »

Au 23, route de Paris à Poitiers

Le site internet : https://leplacard.noblogs.org/

Quelques événements de septembre :

Premier atelier d’autodéfense numérique, qui sera suivi d’autres.

L’idée est de commencer par les bases : reflexions sur le modèle des GAFAM, sur nos données personnelles, sur nos vies en ligne. Et de voir ensemble les premières alternatives : navigateur, fournisseur de messagerie…

Projection de courts-métrages libres

Après ces mois de grand n’importe quoi, remplis de condescendance et d’hypocrisie, on vous propose une sélection de courts-métrages libre pour se poser et réfléchir, ressentir et s’laisser aller, regarder et s’regonfler. 1h20 de mascarade en tout genre, et puis après on en parle.

Lecture et discussion

Lecture et discussion autour de textes (extraits de livres, brochures, articles ou autres…). Ramène les textes que tu as envie de partager.

Rencontre : soins, anti-psy, attention à soi et aux autres

Première rencontre autour des questions de soins, anti-psy, attention à soi et aux autres.

Source : https://poitiers.demosphere.net/rv/2847

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Les Gilets jaunes étaient sur le rond point ce samedi 12 septembre

dim Sep 13 , 2020
Une quarantaine de Gilets jaunes se sont retrouvé-es sur le rond-point de Poitiers Sud ce 12 septembre. Dès 11h30, le « noyau » était déjà présent pour préparer banderoles et pancartes mais aussi pour partager quelques plats et boissons apportés par les uns et les autres. Vers 14h, de nouveaux visages nous […]
//