Communiqué de Youth For Climate Poitiers

« Dans la nuit, du 29 au 30 novembre, des jeunes de Youth For Climate Poitiers, accompagné d’autres personnes ont éteint des enseignes et devantures de magasin restées allumées après une heure du matin, et ceci en vertu de l’Arrêté du 25 janvier 2013 relatif à l’éclairage nocturne des bâtiments non résidentiels afin de limiter les nuisances lumineuses et les consommations d’énergie, publié dans le JORF n°0025 du 30 janvier 2013 à la page 1810, texte n°28. Ces jeunes ont procédé à l’aide de simple manche à balais et de cintres, et n’ont commis aucune dégradation, leur but étant d’éteindre le transformateur alimentant l’enseigne lumineuse.

En effet, la pollution lumineuse généré pas ces enseignes est un danger pour la biodiversité et représente une source de gaspillage d’énergie considérable sachant qu’en France 70% de l’énergie provient du nucléaire et 10% des énergie fossiles.

Les jeunes qui se battent pour l’environnement et pour le climat, à Poitiers et dans toutes la France, ainsi qu’à l’international demandes aux commerçants n’éteignant pas leur éclairage intérieur et extérieur entre une et six heures du matin de bien vouloir l’éteindre dès la nuit prochaine pour contribuer à leur échelle, à la protection de notre avenir. »

Youth For Climate Poitiers
insta: @youthforclimate_poitiers
fb : Youth For Climate Poitiers

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

L'ancien théâtre de Poitiers détruit

sam Nov 30 , 2019
Communiqué du Collectif pour la défense de l’ancien théâtre de Poitiers « C’est donc en catimini que les travaux de démolition de l’ancien théâtre de Poitiers ont démarré. L’image est terrible : scène, orchestre, balcon … de la grande salle de spectacle, seule visible aux regards atterrés, il ne restera bientôt plus […]
//