A Adriers, dans le sud Vienne, la famille Berthomier poursuit sa conversion au bio. La mort en peu de temps de deux voisins agriculteurs en charge de pulvériser les produits phytosanitaires pour leur coopérative a servi de déclic.

Un reportage complet sur France 3 : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/dans-le-sud-vienne-une-famille-d-agriculteurs-se-convertit-au-bio-et-reapprend-a-produire-1925842.html#xtor=EPR-521

Sur le site, vous pourrez également trouver plusieurs reportages de 2 à 3 mn sur l’activité de plusieurs producteurs et productrices de la Vienne dont Bruno Joly de Saint Gervais les Trois Clochers :

https://www.youtube.com/watch?v=7mfMvfEGWPY&feature=youtu.be (que nous avions nous-mêmes interrogé en mars 2019… https://web86.info/video-trois-questions-et-demie-a-bruno-joly-producteur-laitier-bio-dans-la-vienne/)

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Gilets jaunes du rond-point sud

lun Fév 8 , 2021
« Samedi 6 février, les Gilets jaunes se sont retrouvés malgré le froid et une pluie incessante sur leur rond-point pour dénoncer toute la politique de Macron dédiée exclusivement aux plus riches afin de sensibiliser les milliers d’automobilistes et interpeller les consommateurs de la zone commerciale d’Auchan sud. Le soutien de […]
//