Retrouvez un entretien de dix minutes avec Bruno Joly, producteur laitier qui a entrepris une reconversion de sa ferme laitière en agriculture biologique en 2011. Fils et petit-fils de paysan, il est installé depuis trente ans près de Saint Gervais sur la commune de Leigné sur Usseau dans la Vienne. Il a eu des responsabilités syndicales au sein de la Confédération Paysanne 86.

Il a répondu à trois questions lors de cet entretien :

  1. Producteur de lait conventionnel pendant des années, quel a été le déclencheur du passage en production biologique ?
  2. Quel bilan après 8 années de nouvelles pratiques professionnelles ?
  3. Le « bio » a de plus en plus de succès, qu’est-ce qui pourrait en remettre en cause le développement ?
  4. Et pour finir…

Lien direct vers Viméo : https://vimeo.com/325871953

Dom

Une réflexion au sujet de “(vidéo) Trois questions et demie… à Bruno Joly, producteur laitier bio dans la Vienne

  1. La démarche de Bruno Joly démontre le bien fondé d’une agriculture respectueuse de l’environnement. Reste à convaincre les agriculteurs de changer de cap. On a tous à y gagner.
    Remarque : les vidéos intégrées sur votre site ne sont pas toujours visibles, notamment sur IOS (Ipad : Firefox et Safari). Pour plus de facilité pouvez-vous doubler d’un lien vers votre page Viméo, qui elle fonctionne dans tous les cas de figure ?
    Merci pour votre travail sur l’info locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Après la marche pour le climat, Alternatiba continue la mobilisation !

ven Mar 22 , 2019
Alternatiba Poitiers, qui a coordonné et organisé récemment la marche mondiale du 16 mars et du 8 décembre à Poitiers, afin de répondre à l’urgence climatique et d’être force de propositions d’alternatives territoriales, vous invite à participer ou à poursuivre ensemble le travail du groupe « agriculture, alimentation, eau, biodiversité […]
//