Habitants du quartier du Breuil Mingot à Poitiers, demandons la mise en place d’une zone 30 sur toutes les rues du quartier.

Constat : les vitesses des véhicules à moteurs sont souvent excessives et potentiellement dangereuses, alors que le quartier est residentiel avec la présence de nombreux enfants et d’une école …

Historique : Lors de la dernière réunion de quartier en 2018 : ce point de sécurité routière avait été abordé avec de nombreuses reactions allant dans le sens de l’apaisement et de la reduction de la vitesse des véhicules à moteurs.

Exemple / Faisabilité : la commune voisine de Buxerolles a passé la presque totalité de ses rues en zone 30 : il est possible de s’en inspirer.

Signez la pétition en allant sur ce site

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Non à la privatisation des barrages : Isle Jourdain 18 janvier

mar Jan 15 , 2019
Courriel envoyé aux membres des associations qui militent contre l’implantation sauvage et industrielle des éoliennes. Madame, Monsieur, cher.e ami.e, Nous menons ensemble, depuis plusieurs années, avec nos associations, une lutte légitime contre l’implantation sauvage de parcs éoliens industriels sur nos territoires. Parmi les arguments que nous développons il y a […]
//