A la Madeleine, elles.ils partirent 300… et grossirent, grossirent jusqu’à être le double sur la place de l’hôtel de ville. Placée sous le signe d’une double mobilisation, la jonction entre la 9ème manifestation pour les libertés publiques et contre les politiques liberticides du gouvernement et celle des acteurs et actrices de la « Culture en lutte » s’est faite sans difficulté. Le contraire aurait été étonnant. Tellement est partagé, de la liberté d’expression à la défense des droits sociaux, de la liberté de créer à la liberté de penser, de celle de s’associer à celle de s’exprimer, sur scène, dans la rue ou ailleurs.

Les différents textes poursuivent leur chemin entre Assemblée Nationale et Sénat, ce dernier n’hésitant pas à forcer encore le trait, en en rajoutant dans la surenchère sécuritaire… Alors, nous n’avons pas fini d’arpenter les rues et de prendre des initiatives pour défendre dans l’unité la plus large la liberté d’expression et les libertés publiques.

La démocratie n’est pas soluble dans la Pandémie !

Un camion qui fait de l’effet : bravo !
Le poids des mots…
Si, si, bien protégés, nous sommes.
Bien protégé la manif, la preuve !
Oui, tous les jours…
Léonore Moncond’huy en soutien à la Culture en lutte !
Florence Jardin, aussi !
…pour la suite…

Dom

Une réflexion au sujet de “[Photos] 20 mars : La culture est une nécessité… les libertés publiques le sont aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[Vidéo] "Théâtre Au Peuple" : les occupant.es prennent la parole…

dim Mar 21 , 2021
Du monde sur l’esplanade de l’hôtel de ville de Poitiers, samedi 20 mars à l’arrivée des manifestant.es mobilisé.es depuis novembre dernier contre la loi « Sécurité globale » et les textes associés (fichage et « séparatisme »). Du monde qui a rejoint via le TAP, celles et ceux qui dénoncent le blocage des lieux […]
//