CIVAUX : piquet de grève du 15 mars 2023

LES FEMMES DE MENAGE EN GREVE (photo de Une) :

La présence des femmes de ménage en grève depuis 62 jours, ce 15 mars, a été largement applaudie et soutenue.

Rappelons qu’elles sont 9 grévistes salariées sur 15 femmes de ménage, employées par la société Elior, qui les tient dans un grand mépris. Rappelons qu’elles demandent un 13ème mois, augmentation de salaire et versement des primes de 2022.

« Ça fait 28 ans que je fais ce boulot » , me confie l’une d’elles, «  et avec la réforme je prends 1 an et 9 mois de plus, ras le bol ».

On ne les oublie pas, elles tiennent par la solidarité de la CGT, de la population, de François Ruffin, d’une députée LFI (Rachel Kéké) et des caisses de solidarité.

Dès 6 h du matin, les feux de palettes réchauffaient les grévistes et tous les soutiens qui affluaient toute la journée. Café, gâteaux, sandwiches fournis solidairement par les commerçants de Civaux permettaient de tenir le pavé dans le brouillard de la seule cheminée de refroidissement en activité de la centrale nucléaire.

L’intersyndicale était au grand complet : CGT, FO, CFDT, FSU, SUD, CGC, CFTC et Christelle Pepoli faisait le point debout sur un podium de palettes. (photo 1)

Texte et photos Vincent Clémot merci à lui.

Dans le brouillard de la centrale de Civaux, la lutte contre « leur monde » bat son plein.

Dom

Article suivant

[Photos] A Loudun, on se mobilise aussi ! (action du 7 mars)

dim Mar 19 , 2023
MOBILISATION DU 7 MARS A LOUDUN Barrages filtrants et tractage, ce mardi 7 mars au rond-point de la route de Poitiers dès 7 h du matin et manifestation unitaire à 10 h dans les rues de Loudun. Les Rosies étaient là. Texte et photos Vincent Clémot merci à lui.
//

Articles en relation