Après la journée « Cultivons la Biodiversité » du 12 septembre qui avaient attiré plus d’un millier de participant.es à Senillé, près de Châtellerault, cette fin de semaine, 11 fermes de la Vienne organisaient à leur tour un accueil à domicile samedi 25 et dimanche 26 septembre pour présenter leurs activités, leur démarche et proposer leurs produits. Du « circuit très court » pour voir sur place « comment ça se passe » !

La ferme « Les herbes folles« , chez Hélène, Rodolphe et Mathieu Cornuau à Thuré dans le Châtelleraudais était un de ces lieux qui participaient à ces deux journées. Tout au long du week-end, les visiteurs se sont succédés sur cette exploitation en culture biologique dédiée aux céréales (pour la boulangerie) et à l’élevage de porcs. Visite de la ferme, balade avec des ânes, exposition, dégustation et vente de produits locaux ont rythmé la journée.

Ça bouge dans les campagnes !

Les Herbes Folles : 1 chemin des fougères 86 540 Thuré 06 78 62 24 79 painsherbesfolles@free.fr

Le détail des autres fermes sur le dépliant (en PDF) en fin d’article.

depliant_82-1

PDF Embedder requires a url attribute

Dom

Article suivant

[vidéo] Bassines Non Merci TV n°35

lun Sep 27 , 2021
Dans cet épisode du BNM TV N°35, nous revenons sur la mobilisation de convergence du 22 septembre, suite à l’appel des Collectifs BNM et des Soulèvements de la Terre, soutenu par de nombreuses organisations venant de France. Face au démarrage des travaux sur la bassine de Mauzé, 1ère des 1000 […]
//