… au commissaire enquêteur chargé de recueillir les avis des associations, citoyen.nes,… sur les projets de « bassines » prévues sur le bassin de La Pallu. Enquête dont nous ne rappellerons pas les conditions de mise en œuvre : la période « très favorable » de fin d’année, les conditions d’accès aux informations, etc… etc. D’où l’organisation du « comité de départ » fait à l’enquêteur qui doit donner un avis circonstancié dans les prochaines semaines…

Vendredi 13 janvier donc, dernier jour de cette « enquête publique » et manifestation anti bassines à Champigny en Rochereau. Des photos ci-dessous.

Commentaires et photos d’Emilie Neveux

« Bassine non merci » Aume couture était présent.

Intervention de Lisa Belluco devant la mairie.
… suivie de celle de Julien Le Guet de BNM79.
Nous partons donc en balade en direction de la Pallu. 
A sec, La Pallu !
Nous avons écouté les explications inquiétantes de notre hydrogéologue.
Il a plu quelques gouttes, et on a gagné un superbe arc-en-ciel ! 

Ensuite nous sommes retournés à la mairie pour donner notre avis sur les bassines au commissaire enquêteur. Chacun a rédigé un commentaire plus ou moins long sur le cahier prévu à cet effet.

Comme nous l’avions bien mérité, on a goûté devant la mairie. Et qui voit-on sortir ? Notre commissaire enquêteur. On n’a pas pu résister à lui chanter une chanson d’adieu : 

« Adieu Monsieur le commissaire,(enquêteur) on ne vous reverra jamais ! »  

Emilie Neveux

Dom

Article suivant

Affects

dim Jan 15 , 2023
Dolly – La parcellisation du monde nous parque tel des brebis dociles. Notre domestication assure la reproduction de classe pendant que la marchandisation nous cloue à la propriété. Des lignes abstraites découpent les espaces pour quelques-uns faisant fi de l’usage des communs. Le nouvel ordre industrialiste nous a fabriqué des […]
//

Articles en relation