[photos] Grève et manifestation de la Fonction publique du 09 mai 2019

C’est à l’appel de tous les syndicats des trois Fonction publique (État, hospitalière, territoriale) que la mobilisation avait été appelée contre le projet de loi de « transformation de la Fonction publique »

Entre 1800 et 200 personnes sans doute à Poitiers se sont lancées depuis la Porte de Paris

Puis le cortège est remonté par la pénétrante

En passant devant La Poste privatisée par les gouvernements de droite et de « gauche », on a eu une pensée pour un avenir fait de privatisation pour les usagers, de burn-out et de suicide pour les salarié-es

Avant d’arriver à la préfecture

Le rapport de force ne fait que commencer. Avec Macron-répression c’est la matraque contre les mouvements sociaux Et le modèle France Telecom pour les fonctionnaires.

Mais c’est clair

Mais aussi

La bataille ne fait que commencer.

Quelques Gilets jaunes étaient présent-es et, pour une fois, n’ont pas eu à supporter une répression policière commandée par l’État Macron. Ordres était données de ne pas charger les organisations syndicales, contrairement à ce qu’il s’est passé lors du 1er mai à Paris.

Mais, comme le chantent les Gilets jaunes, repris par Solidaires, « on est là, ça vous plaît peut-être pas mais on est là ! »

Le rapport de force n’est pas encore à la hauteur contre un gouvernement qui ne comprend que cela mais.

L’intersyndicale doit se voir rapidement.

La FSU organise une manifestation à Paris contre la loi Blanquer le 18 mai.

Le SNES-FSU (première organisation chez les enseignant-es du public) organise une consultation pour faire une grève le premier jour du bac et du brevet.

Ce n’est qu’un début, continuons le combat !

PC

(Photos : PC et Suzie)

La vidéo de la NR avec un interview de Magali Espinasse du SNES-FSU

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.