Environ 250 personnes se sont retrouvées vendredi 18 décembre à 18 h place du marché à Poitiers en soutien à la journée internationale des migrant.e.s organisée à l’appel de 33 organisations locales. Un rassemblement suivi d’une déambulation nocturne dans les rues piétonnes qui s’est achevée devant la mairie illuminée de rouge… urgence humaine et climatique.

Comme l’a rappelé le tract distribué pendant cette manifestation : « Aucun mur, aucune barrière, aucun barbelé n’empêcheront les migrations. Un accueil humain, digne, permettra juste d’éviter de rajouter des drames aux drames. »

La mairie en rouge : comme l’urgence climatique mais tout autant l’urgence humaine.

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Votre masculinité nous assassine !

sam Déc 19 , 2020
Communiqué du « Collectif 8 mars » de Poitiers en réaction au féminicide de Sylvie Massiot « J’ai fait une connerie, j’ai tué ma femme… » déclare Hervé Massiot, auteur d’un meurtre à l’encontre de sa femme, Sylvie, qui avait demandé la séparation et entamé une démarche de divorce, pour « comportements inappropriés » […]
//