Seules 250 à 300 personnes sont venues manifester à Poitiers ce 30 juin. Il faut dire que l’information a circulé sur les seuls réseaux sociaux sans organisateurs bien définis. On assiste à l’instauration d’une atmosphère délétère dans laquelle s’enfonce notre pays.

Il y a eu la preuve par les réformes des retraites que Macron n’en a rien à faire ni des syndicats unanimes ni de la volonté de la majorité de la population ni même du parlement.

On voit actuellement des milliardaires français avalant tout cru une grande partie de la presse nationale écrite et audio-visuelle pour l’engager dans la propagande d’extrême-droite.

Il y a la justification médiatico-politique du permis de tirer de la police en toute circonstance.

Il y a aussi certains syndicats de policiers qui publiquement proposent un discours de guerre civile contre une partie de la population.

Et ce n’est pas les nouvelles qui nous viennent du reste de l’Europe politique qui peuvent nous rassurer.

Nous n’avons jamais vécu ce genre de situation de mémoire de militant.

Que faire ?

Bonne question à se poser collectivement.

P. C.

Rédaction

Article suivant

[Photos] Le 30 juin, le réveil du Clain : manif pour l’eau, manif sur l’eau (épisode 3)

sam Juil 1 , 2023
Après l’arrivée à Iteuil à proximité du Clain, sur le site de « La grève » , un bivouac s’est installé pour accueillir vélos, bateaux et visiteurs.teuses pour plusieurs temps d’échanges. D’abord, l’intervention d’Hugo de l’Atelier Paysan, coopérative d’autoconstruction : « Organisme de développement agricole et rural, nous œuvrons à la généralisation d’une […]
//

Articles en relation