L’intersyndicale des collèges et lycées du 86 avait appelé à un rassemblement devant le Rectorat de Poitiers pour dénoncer la situation qui s’amplifie de prof-es épuisé-es, d’élèves stressé-es et pour exiger de sortir de l’impasse des menaces et pressions.

Ils et elles étaient entre 100 et 200 qui ont écouté la déclaration intersyndicale ci-dessous, qui rappellera bien des choses aux secteurs salariés autre que l’Éducation Nationale…

Puis les différents représentant-es de lycées dont celui de Melle (lire le témoignage sur web86.info ici) ont parlé.

Il a été question, par le détail, de métier et de missions vidés de sens, de gâchis pour la formation et la certification des élèves lors de ces nouvelles épreuves du bac « maison » E3C, de répression délirante et inédite à la fois administrative et policière.

Très concrètement le monde néo-libéral marche sur la tête !

Rédaction

2 réactions sur “[photos] Rassemblement des prof-es au Rectorat de Poitiers

  1. Ce rassemblement à l’appel de l’intersyndicale « éducation » n’était pas un rassemblement de « prof-e-s » mais de personnels de l’éducation nationale dont pas mal de précaires et toutes sortes de soutiens (universitaires, usagers, etc.) Et même quelques lycéen-ne-s.
    Merci pour l’article et les photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Voyage en Palestine en mai-juin 2020

jeu Fév 13 , 2020
A la demande du Comité Poitiers-Palestine, l’agence de voyage palestinienne Diwan organise un voyage en Palestine sur mesure incluant découverte, rencontres et randonnées. Vous le trouverez en pièces jointes. Il reste quelques places et nous avons pensé que cela pouvait vous intéresser.  Quelques précisions supplémentaires : – Diwan est une […]
//