[photos] Rassemblement des prof-es au Rectorat de Poitiers

L’intersyndicale des collèges et lycées du 86 avait appelé à un rassemblement devant le Rectorat de Poitiers pour dénoncer la situation qui s’amplifie de prof-es épuisé-es, d’élèves stressé-es et pour exiger de sortir de l’impasse des menaces et pressions.

Ils et elles étaient entre 100 et 200 qui ont écouté la déclaration intersyndicale ci-dessous, qui rappellera bien des choses aux secteurs salariés autre que l’Éducation Nationale…

Puis les différents représentant-es de lycées dont celui de Melle (lire le témoignage sur web86.info ici) ont parlé.

Il a été question, par le détail, de métier et de missions vidés de sens, de gâchis pour la formation et la certification des élèves lors de ces nouvelles épreuves du bac « maison » E3C, de répression délirante et inédite à la fois administrative et policière.

Très concrètement le monde néo-libéral marche sur la tête !

2 Comments

  1. Ce rassemblement à l’appel de l’intersyndicale « éducation » n’était pas un rassemblement de « prof-e-s » mais de personnels de l’éducation nationale dont pas mal de précaires et toutes sortes de soutiens (universitaires, usagers, etc.) Et même quelques lycéen-ne-s.
    Merci pour l’article et les photos.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.