Sous le soleil et dans la bonne humeur, plus de 250 manifestant.es s’e s’étaient donné.es rendez-vous samedi 1er février à Chasseneuil-du-Poitou pour défiler contre l’empire Bolloré. Masques, déguisements, batucada, char et bonhomme carnaval, rien ne manquait à cette marche joyeuse et festive organisée dans le cadre de la campagne antifasciste « Désarmons Bolloré ».
Sur le rond-point d’Aquitaine, les manifestants ont distribué des tracts aux automobilistes empruntant ce grand axe. Traversant la zone commerciale, le cortège s’est ensuite dirigé vers le site Bolloré Energy où dans la plus pure tradition, le bonhomme carnaval recouvert de plumes et de goudron a été brûlé.
« Hanouna, c’est caca » , « Cnews, c’est de la bouse » , « Bolloré, c’est à chier » , les slogans potaches scandés contre l’empire médiatique de Vincent Bolloré ont rythmé le défilé. Dans une parodie de show télévisé, les reporters d’XR ont dénoncé l’emprise du milliardaire d’extrême-droite sur le monde des médias et de l’édition.
Luis et… Téthys
Ambiance !
.

.

.









