De la pluie et du vent pour saluer une mobilisation inédite des « broyés du social » en grève nationale mardi 7 décembre à Poitiers. Malgré une météo détestable, de 400 à 500 personnes étaient présentes Porte de Paris pour manifester à l’appel de l’intersyndicale (avec une forte présence de la CGT et de Solidaires) : pour la dignité de leurs métiers, leur investissement dans le secteur social, médico-social et dans l’animation, en première ligne depuis des années. Elles et ils sont ces « premiers de corvées » que le « Ségur de la santé » a oublié. (https://web86.info/events/event/mobilisation-et-greve-des-broyes-du-social/)

Sous une pluie battante, la manifestation a fait une halte à proximité de la gare, au rez-de-chaussée du parking Toumaï. Avec force slogans et prises de parole. Une mobilisation réussie qui montre bien par son ampleur et malgré la pluie et le vent que dans le secteur social et médico-social aussi, il y a le feu !

Dom

Article suivant

Deux pourquoi pas trois? Je voterai pour l'Union Populaire en 2022

mer Déc 8 , 2021
Le décor à gauche est en place avec au moins 7 candidats pour la présidentielle. En remontant très loin, il y a toujours eu plusieurs candidatures à gauche ( 6 candidats lors de l’élection de Mitterand en 1981! ). L’événement marquant aujourd’hui est ailleurs. De nombreuses catégories sociales se détournent […]
//