De la place de la Brèche au palais de justice, un long cortège a accompagné les militants mis en cause jusqu’aux limites du « périmètre » imposé par la préfète des Deux-Sèvres. Avec la presse galopant devant pour enregistrer les propos des militants « convoqués » dans une belle agitation !

Pendant l’audience et tout au long de l’après-midi, se sont succédés sur la scène, place de la Brèche responsables syndicaux, politiques, comédiens retransmettant les « minutes » du procès (merci les oreillettes !!!) et militant.e.s venu.e.s appuyer le mouvement contre les méga-bassines.

Mobilisation exemplaire pour une lutte qui l’est davantage encore et qui va durer pour casser cette fuite en avant décrétée par « l’agro-business » .

Et au fond se dresse la mairie de Niort…
Et pendant ce temps-là, place de la Brèche…

Dom

Article suivant

[Photos-Vidéos] A Niort du 8 septembre au 28 novembre ? (épisode 3)

sam Sep 9 , 2023
On reviendra donc le 28 novembre ! Puisque le procès est suspendu… alors qu’une bonne centaine de militant.e.s partaient samedi matin sur le site du nouveau chantier de Priaires, la 3ème bassine dont les travaux ont démarré il y a quelques jours. Vendredi après-midi, on aura noté les prises de […]
//

Articles en relation