Près de 200 personnes ont assisté à la réunion publique organisée par l’Union Populaire aux Salons de Blossac. Un lundi soir, ce n’était pas gagné d’avance, à fortiori en début de vacances scolaires d’avril ! Et on sait que les élections européennes ne sont pas des plus mobilisatrices pour les réunions publiques… Avant d’écouter les trois « têtes d’affiches » de la soirée, Valérie Soumaille, ancienne candidate de la NUPES aux législatives de 2022 a présenté plusieurs intervenant.es : en défense du secteur Santé-Sociale et des éducateurs et éducatrices de rue, (USD-CGT et Sud Santé Sociaux) Hélène Stevens, une des autrices du récent ouvrage « Avoir 20 ans à Sainte-Soline » ou encore un représentant de « Bassines Non Merci86 » .
Après les prises de parole de Paul Vannier et Axel Maignan et dans une forte intervention, très applaudie, Mathilde Panot a rappelé, dans le cadre de cette campagne européenne, le sens du soutien de la France Insoumise au peuple palestinien qui subit depuis plus de 6 mois, les bombardements de l’armée israélienne à Gaza. L’Europe a un autre discours et une autre politique à porter pour trouver une issue à la tragédie qui se déroule en Palestine.
Retrouvez ci-dessous les réponses du châtelleraudais Axel Maignan (qui figure en 68ème position sur la liste de l’Union Populaire) à deux questions posées à l’issue de cette soirée de campagne européenne.
D. L
.