[photos, vidéos] Manifestation Gilets jaunes à Châtellerault le 26/01/19

Même scenario qu’à Poitiers la semaine dernière, même tactique du pouvoir

Même scenario qu’à Poitiers la semaine dernière, même tactique du pouvoir

Photos et vidéo de Y. M.

La manif a traversé les quartiers emblématiques de Châtellerault. C’est la manif la plus nombreuse depuis le début du mouvement. Une radio régionale annonçait hier soir 600 participants ! On était beaucoup plus

140 policiers nous attendent à l’entrée du pont. Stupéfaction totale, alors qu’on vient de défiler pendant 1h30 dans le calme et la bonne humeur.

Le gaz lacrimo comme moyen de provocation : 2 blessés évacués et soignés par les street-medics. 2 ou 3 jeunes ont cherché à répondre, vite calmés par les Gilets jaunes eux-mêmes.

La vidéo du journal de France 3 avec des témoignages concordants : la violence est organisé par le pouvoir.

Le grand débat est une œuvre de diversion : « cause toujours » d’un côté, de l’autre « si t’es pas d’accord avec ma politique, je te tapes ».

Le pouvoir cherche à faire peur mais également à lasser la population de la violence, du « chaos », de toutes les violences, quels qu’en qu’en soient les responsables (en l’occurrence, le pouvoir lui-même).

« Restez chez vous ! » répète-t-il à coup de gaz lacrymogènes.

S’il arrive à ses fins, si on reste chez soi, le rouleau compresseur de la politique libérale reprendra.

Avec son lot de souffrances inaudibles, individuelles, niées.

Non !

Les gens d’en bas, nous sommes le nombre.

Pour le démontrer nous n’avons pas d’autre choix que de le « manifester ». En clair descendons dans la rue toujours plus nombreuses et nombreux.

P.C. avec Y.M.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

(Vidéo) Un entretien avec Gisèle JEAN, maire de la commune de Queaux dans la Vienne

dim Jan 27 , 2019
Le 24 janvier, entretien de quatorze minutes avec Gisèle JEAN, maire de la commune de Queaux depuis 2014, investie sur de nombreux terrains au niveau local et intercommunal et qui s’est prêtée à l’exercice des questions/réponses : sur les questions soulevées par la mise en œuvre de la fameuse loi […]
//