La manifestation intersyndicale « contre l’austérité et pour nos salaires » a réuni au maximum 200 personnes ce jeudi 2 décembre à Poitiers (dont 80 étudiant-es)
La situation économique est désastreuse, le régime de la 5ème république se délite et ne veut pas lâcher l’affaire, l’avenir promis et désiré par les pouvoirs en place c’est la guerre et/ou l’extrême-droite, le réchauffement climatique est passé aux oubliettes et la situation géopolitique est catastrophique. Rien que ça !
Face à tant de mauvaises nouvelles et d’incertitudes, après le passage en force macroniste contre la mobilisation sur les retraites puis sur le vote des législatives de 2024, la mobilisation sociale est atone. Comme un manque de confiance dans la force du nombre et dans une alternative politique rapide.
Les prises de parole de l’intersyndicale ici le « discours inauguration du pont des revendications » et là les revendications.
P.C.
Le Pont Neuf a été rebaptisé « le pont des revendications ».











À 17h30 manifestation aux flambeaux jusqu’au Palais de Justice.




La porte-parole de « Bassines Non Merci 86 » a rappelé la mobilisation du lendemain contre la répression des mouvements sociaux en l’occurrence la répression contre la mobilisation contre les bassines .


