L’institut d’études populaires de Poitiers (IEPop) est une association qui a pour objectif de lutter contre la pensée unique, libérale et conservatrice, c’est à dire celle que l’on entend beaucoup à la radio et à la télévision.

Notre objectif est de promouvoir l’émancipation individuelle et collective. C’est à dire de se libérer du discours dominant en donnant à entendre des témoignages en prise avec la réalité du quotidien de la population de Poitiers. A partir de cette rentrée nous vous proposons un nouveau rendez-vous qui chaque mois donnera la parole à des habitantes et des habitants de Poitiers et Grand Poitiers.

Et c’est avec le témoignage d’une Maraîchère à Sèvres-Anxaumont que nous ouvrons cette série. Vous l’entendrez, Anastasia revient sur son parcours, sur ce qui l’a poussé à s’installer…elle décrit quelques une des difficultés auxquelles elle doit faire face, mais aussi ses aspirations et des perspectives pour imaginer la suite.

.

Rédaction

Next Post

[vidéo] Champs de Bataille. L’histoire enfouie du remembrement. Une table ronde

dim Sep 7 , 2025
Table ronde dans le cadre de la sortie de la BD « Champs de Bataille. L’histoire enfouie du remembrement », d’Inès Léraud et Pierre Van Hove. Avec Inès Léraud, journaliste et documentariste, Léandre Mandard, doctorant au Centre d’Histoire de Sciences Po, Chloé Baudry, autrice et doctorante de l’université d’Aix-Marseille, Benoit […]
//