de l’association pour Jeunes et Adultes en situation de Handicap. 

Aujourd’hui, mardi 6 juillet, les salariés-es en grève illimitée de la MAS du Parc de Targé tenaient le piquet de grève devant les grilles de la MAS. Le secrétaire de l’union locale de la CGT est venu soutenir les salariés-es mais aussi des habitants de Targé et plusieurs Gilets Jaunes. FR3 a parlé du conflit hier dans le 19/20, ainsi que France bleu.  À voir ici.

Aujourd’hui la « coordination nationale des travailleurs sociaux » lance son soutien par le communiqué suivant :

« Nous, salarié.es du secteur social et médico-social de plusieurs départements, reuni.es ce 6/7/21 lors des rencontres nationales du travail social en lutte, apportons tout notre soutien aux salarié.es de la MAS de Targé (APAJH86) en grève illimitée depuis le samedi 3 juillet.

Nous exigeons qu’une réponse concrète à toutes les revendications des collègues pour obtenir de meilleures conditions de travail et d’accueil du public, ainsi que l’arrêt immédiat des 11 procédures disciplinaires en cours et l’annulation des sanctions déjà prononcées, ainsi Nous dénonçons vigoureusement ce que nous considérons comme de la discrimination syndicale et de la répression du mouvement social de notre secteur, n’hésitant pas pour ce faire, à instrumentaliser des affaires particulièrement douloureuses pour les salariés.

Nous affirmons notre solidarité avec nos collègues en lutte! »

Le mouvement est aujourd’hui très largement soutenu. On lâche rien !

Demain mercredi 7 juillet, piquet de grève même endroit, même heure. Venez nombreux !

Les salariés-es en grève ou mobilisés-es où qui soutiennent le mouvement de grève de la MAS de Targé. 

Saulnier Aurélie. Éducatrice Spécialisée. 

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

En juillet-août, fêtes-vous plaisir…

ven Juil 9 , 2021
Tout au long de l’année, nous vous parlons d’activités et d’actions militantes MAIS AUSSI régulièrement de lieux culturels et conviviaux situés un peu partout dans le département. Lieux souvent militants à leur manière, lieux d’échanges, de partages,… de musiques, de gastronomie et d’activités artistiques dans toutes leur diversité. Alors, si […]
//