QUOI DE NEUF POUR XR POITIERS ?

Mis à part chiller nos meilleures soirées en terrasse, on a pleins de projets pour les prochains mois 😃
Voici un avant goût de nos plans estivaux, si quelque chose te fait envie mais que tu sais pas comment nous rejoindre, clique ici ! https://link.infini.fr/xr_poitiers 

Calendrier 
En dehors des actions top secrètes, nous avons pour l’instant 3 dates au calendrier (voir détails plus bas) :
– 12 Juin à 16 h – Sitting international contre l’immobilisme climatique
– 12 Juin de 17 h à 21 h – Apéro de départ de Macron
– du 29 au 31 Août – La caravane du Turfu



 Sitting international contre l’immobilisme climatique – 12 Juin à 16 h 
Une action intitulée Rebellion of One (RO1) se prépare, et pleins de GL à travers l’Europe comptent y participer. Le principe est super simple : le même jour à la même heure, des centaines (voir des milliers ?) de rebelles s’assoient au milieu des voies publiques de leur villes, panneaux en mains, pour rappeler à tout le monde le sens du mot “urgence” et qu’on a plus le temps de blaguer sur le climat.




 Apéro de départ de Macron le 12 Juin de 17 h à 21 h à l’îlot Tison
Macron n’a pas encore annoncé son intention de se représenter aux présidentielles, et ça tombe bien puisqu’on n’a pas annoncé notre intention de voter pour lui. Un groupe d’ami.e.s propose donc de célébrer tous.tes ensembles cette rare convergence de volontés en buvant au départ de Macron. Des apéros auront lieu samedi 12 juin aux quatre coins de la France, celui de Poitiers se fera à l’Îlot Tison.
Il s’agit d’un rassemblement déclaré en préfecture, sans vente d’alcool, auquel chacun.e est invité.e à apporter ce qui lui plait pour passer un bon moment (jeux, barbec, sono, bonne humeur, etc,…).
Ceci n’est pas une initiative d’XR, le rassemblement se fera sans étiquette.
 Plus d’infos ici : https://fb.me/e/12uu1m3vB

 La caravane du Turfu – 29 au 31 Août 
Des camarades rebelles d’XR France préparent un road-trip cet été à la rencontre des groupes locaux de l’hexagone. Leur idée est de faire des petites conférences par ci par là et surtout passer de bons moments avec les ami.e.s qu’iels ne voient souvent qu’en visio. Leur aide a été précieuse au groupe au cours des derniers mois, leur passage est l’occasion rêvée de leur donner plein d’amour en retour, et éventuellement d’organiser une chouette soirée de rebelles !



Parmi les autres campagnes et actions prévues cet été figurent l’aviation, la bétonisation, et les géants du web, plus d’infos à ces sujets seront diffusées les prochaines semaines.
En septembre, pour la rentrée, on compte mettre la misère aux banques qui misent tout sur le fossile et aux grandes surfaces qui misent tout sur le plastique (et le fossile). 
Voilà !
Il y a de la place pour tout le monde alors n’hésite pas à nous faire signe si toi aussi tu veux kiffer en sauvant la planète !


Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Solidaridad con Colombia

ven Mai 28 , 2021
Et la Palestine. Y Palestina. Un rassemblement à l’appel du collectif « SOS Colombia » s’est tenu ce vendredi 28 mai à Poitiers en solidarité avec la lutte du peuple colombien qui s’est soulevé contre la politique anti-sociale du gouvernement qui maintenant réprime à coup de tueries. Lire ici la presentation de […]
//