Et la Palestine.

Y Palestina.

Un rassemblement à l’appel du collectif « SOS Colombia » s’est tenu ce vendredi 28 mai à Poitiers en solidarité avec la lutte du peuple colombien qui s’est soulevé contre la politique anti-sociale du gouvernement qui maintenant réprime à coup de tueries. Lire ici la presentation de la situation par « SOS Colombie » : « ils nous ont tellement volé qu’ils ont fini par voler notre peur »

Este viernes 28 de mayo se celebró una agrupación convocada por el colectivo « SOS Colombia » en solidaridad con la lucha del pueblo colombiano que se rebeló contra la política antisocial del gobierno que ahora reprime matando a su población. He aquí la presentación (en francés) de la situación por el colectivo « SOS Colombia »: « nos robaron tanto que al final nos robaron el miedo »

Zoé Lorioux-Chevalier, pour la mairie de Poitiers, a affirmé la solidarité de la majorité municipale. La mairie sera illuminée de rouge ce même soir en signe de solidarité avec le peuple colombien.

Zoé Lorioux-Chevalier, en nombre del ayuntamiento de Poitiers, recalcó la solidaridad del municipio. Esta misma noche el edificio del ayuntamiento se teñirá de rojo en señal de solidaridad con el pueblo colombiano.

« Ils sont en train de nous tuer ». Le lien est évident avec la situation en Palestine, ce qu’a rappelé le Comité poitevin Palestine. Voici le texte de l’allocution.

« Nos están matando ». La relación con la situación de Palestine es evidente, lo que recordó el Comité Palestina de Poitiers. He aquí la alocución (en francés)

Le collectif Soror a expliqué la situation dramatique des femmes face à la répression. Lire ici leur intervention très documentée.

El colectivo Soror explicó la situación dramática de las mujeres frente a la represión. He aquí su texto muy documentado (en francés)

Le discours de La France Insoumise (LFI) est à lire ici.

El discurso del partido izquierdista LFI (La Francia Isnumisa) se puede leer (en francés) aquí.

En fond sonore on entendait « La danse des laissés-pour-compte ».
Se oía como música de fondo « el baile de los que sobran »

« somos hijxs y nietxs de lxs campesinxs que no conseguiste matar. Sobrevivientes ». SOS Colombia.

En fin de rassemblement, un groupe latino-américain a entonné plusieurs chansons. La première était intitulée « todo cambia » : « tout change ».
Al final un grupo musical latinoamericano entonó varias canciones. La primera era « Todo cambia »

Cela nous concerne donc.

Pues nos concierne.

Rédaction

Une réflexion au sujet de “Solidaridad con Colombia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[poscast] La situation actuelle de la Palestine sur Radio Pulsar

sam Mai 29 , 2021
Une heure avec A. Agneray du Comité Poitiers Palestine http://podcast.radio-pulsar.org/mp3/fractures/2021052818_Fractures53.mp3 –
//