Mercredi 30 septembre de 9 h à 17 h sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault

Bio Nouvelle-Aquitaine et Vienne Agrobio vous invitent au Rallye bio territoires dans le châtelleraudais :

« 1 journée / 4 étapes pour dynamiser mon territoire grâce au développement des filières bio de la fourche à la fourchette ».

POUR QUI ? Les Rallyes bio territoires s’adressent à tous les élus et agents territoriaux, en charge du développement économique, de l’aménagement du territoire, de la restauration collective, de l’agriculture… Ils sont organisés en Nouvelle-Aquitaine dans 8 départements dans le cadre de la Campagne nationale « Manger Bio et local, c’est l’idéal ».

POURQUOI ? L’objectif de ces journées est de faire découvrir les avantages des filières bio locales et d’impulser le développement de projets tels que l’introduction de produits bio dans les cantines, le développement de gammes bio dans les entreprises agroalimentaires et artisanales locales, la protection de l’eau (quantitative et qualitative), la gestion foncière des biens publics pour l’installation en AB, l’accès aux produits bio pour tous…

Renseignements auprès de Marie BUARD, conseillère territoires 86
m.buard86@bionouvelleaquitaine.com | Tél : 06 43 83 97 83

Le programme complet ci-dessous :

Rallye-86-OK

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Terre de Liens et "Le jour d'après"

ven Juil 24 , 2020
Alors, « Le jour d’après » sera t-il pareil au « jour d’avant » ? A voir les décisions prises par le gouvernement de Castex, ça y ressemble bien ! A coup de milliards, on relance l’industrie automobile, (tout le monde à l’électrique ?) le secteur de l’aéronautique (sans ignorer le chômage qui affecte […]
//