Nous étions 25 devant la mairie à Loudun, des collègues et aussi des soutiens ! Alice, assistante d’éducation, à pointé l’impréparation et l’illusion d’un protocole sanitaire qui n’a de renforcé que le nom. Elle a énuméré les difficultés que rencontrent les assistants d’éducation à exercer leurs missions à la vie scolaire, au self, à l’internat, aux abords de l’établissement.

Le quotidien des équipes vie scolaires est, partout, difficile, l’internat est oublié à tous les niveaux de communication et de décision. 

Un point est fait sur cette rentrée, et la liste est longue : l’hommage à notre collègue Samuel Paty que nous souhaitions digne est devenu peau de chagrin dans un contexte sanitaire et sécuritaire qui ne peuvent pas cohabiter dans les établissements.

Les violences policières inacceptables sur les lycéens qui tentent de faire entendre leur parole.

Enfin la demande de retrait des sanctions décidées par la rectrice de Poitiers à l’encontre de nos 4 collègues de Melle qui exerçaient en en février dernier  leur droit de grève. 

Nadine

*****

À Châtellerault ce sont 15 personnes qui se sont rassemblées.

Rédaction

Une réflexion au sujet de “Rassemblement à Loudun et Châtellerault : protocole sanitaire et Éducation nationale

  1. Nous étions 26 en comptant Théophraste Renaudot qui en tant que médecin humaniste était avec certitude de notre côté. Il a toujours défendu les causes justes. Son soutien est de poids.
    Et en cette période nauséabonde, certains au plus haut niveau devraient se rappeler ce qu’est un médecin humaniste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Filmer le travail : ce que vous pourrez (bientôt ?) voir…

jeu Nov 12 , 2020
Le Festival « Filmer le travail » ne baisse pas les bras, même si la période est difficile pour l’ensemble des acteurs culturels. La Programmation de novembre 2020 est différée mais le Festival communique,… ci-dessous ! Ce que nous aurions voulu vous montrer… Elle était prête, une programmation riche en événements pour […]
//