Samedi 21 novembre à 15h00 Place d’Armes

La manifestation est déclaré en préfecture, s’y rendre est donc légal, en remplissant une attestation spécifique ou en ajoutant un motif sur une attestation papier. Plus d’infos ici :
https://www.ldh-france.org/…/Tutoriel-manifestation…

Alors que les libertés collectives ont déjà considérablement régressées pendant la lutte contre la pandémie, le gouvernement veut profiter de la situation pour réduire les libertés démocratiques de manière permanente.

La loi « sécurité globale », en discussion en ce moment à l’assemblée prévoit notamment l’interdiction de filmer les forces de l’ordre, l’utilisation massive de drone, l’assouplissement du droit de port d’armes par les forces de l’ordre et le durcissement des sanctions pour les menaces et violences contre les forces de l’ordre.

Il est nécessaire d’agir maintenant pour garantir les droits démocratiques et notamment la liberté de manifestation !

De nombreuses organisations de la Vienne appellent ou soutiennent ce rassemblement : Amnesty international, la Ligue des Droits de l’homme, Extinction Rebellion, Greenpeace, Alternatiba, Points de vue citoyens, Attac 86…. et la liste continue de s’allonger !

Source : https://www.facebook.com/events/403699437474213/

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

So French ! Le meilleur des écoles de cinéma françaises !

mer Nov 18 , 2020
Le meilleur des écoles de cinéma françaises ! So French!, séance incontournable du Poitiers Film Festival et moment fort au cœur de la manifestation est proposée dans la salle de projection virtuelle du festival. Les films français peuvent ainsi briller sur la durée et les spectateurs continuer de voter pour leur film préféré. Les 10 courts […]
//