« Rassemblement ce matin mardi 5 février à 10h30 au kiosque du centre ville de Châtellerault à l’appel à la grève générale et nationale de la CGT soutenu par les syndicats d’enseignants, Solidaires, les transports, France Télévision, les Gilets jaunes, et la France Insoumise.
Malgré une météo peu clémente on comptait environ 300 personnes (photo 1). Nous avons été invité à nous retrouver à 11h dans la zone Nord de Châtellerault devant le centre de formation de Renault, pour dénoncer cette entreprise qui manque d’engagement significatif pour la survie de son fournisseur que sont les Fonderies du Poitou en grande difficulté où 800 emplois sont menacés et dont le site est en vente.
Nous avons compté 500 manifestants devant lesquels un représentant CGT des fonderies a pris la parole pour dénoncer le manque d’engagement et de soutien de Renault face aux difficultés de cette entreprise d’Ingrandes qui pèsent sur tout le bassin d’emploi du grand Châtelleraudais. (photo 2)
Les salariés des Fonderies invitaient les manifestants à venir les rejoindre pour un pot de l’amitié sur le site d’Ingrandes, suivi d’une visite de l’entreprise bloquée pour cette journée de mobilisation.
Edith