« La mobilisation se place très clairement dans un cadre internationaliste : nous rejetons toutes les violences, y compris en France. Le rassemblement de samedi est aussi un rassemblement pour Adama, pour Angelo, pour Rémi, pour Steve, et toutes les autres victimes, les inconnuEs aussi, partout à travers le monde. Sans exclusive.
Comme vous le savez, les États-Unis s’embrasent contre les violences policières suite au meurtre de George Floyd la semaine dernière.
Les violences policières génèrent des centaines de mortEs et des milliers de blesséEs tous les ans à travers le monde.
Ce phénomène n’existe pas qu’aux États-Unis. En France aussi les violences sont courantes. Des violences racistes dans les quartiers populaires (comme Adama Traoré). Mais aussi des violences contre les mouvements sociaux.
A ce titre, les Gilets jaunes furent souvent sous les gaz lacrymogènes, les coups de matraques, et nombre d’entre-eux ont perdu un oeil, une main…
Nous vous proposons donc de nous retrouver samedi 6 juin à 15h30 devant la mairie de Poitiers pour dire, toutes et tous ensemble, notre solidarité avec George Floyd et toutes les victimes de violences à travers le monde.
Premiers signataires (nous les ajoutons au fur et à mesure des retours, l’événement a été publié rapidement afin de mobiliser le plus vite possible) : Poitiers Anticapitaliste, Génération.s 86, Jeunes Génération.s 86, Ensemble 86, Nouveau Parti Anticapitaliste 86, Poitiers Collectif, Organisation Communiste Libertaire Poitou, Union Communiste Libertaire Poitiers, Union Départementale CGT 86, Parti de Gauche 86, Place Publique Vienne, Poitiers, SOS Racisme de la Vienne, Parti Communiste Français 86, Jeunes Communistes 86, Fédération Syndicale Unitaire 86, Solidaires étudiant.e.s Poitiers, D’ailleurs Nous Sommes d’Ici 86, Ligue Des Droits de l’Homme Section de Poitiers …«
Une réflexion au sujet de “Rassemblement en hommage à George Floyd et toutes les victimes de violences policières”