Voilà qui nous rassure : Renaissance86 avatar de LREM – pour celles et ceux qui auraient oublié, « La République En Marche » – feu le parti présidentiel, se positionne clairement à droite en soutenant Lucile Parnaudeau pour 2026. Cette dernière qui a confirmé sa candidature veut réunir « la droite et le centre ». On y reviendra sûrement mais avec la concurrence de la liste d’Anthony Brottier, ça fait du monde dans la même mouvance. Quoi qu’en dise le conseiller d’opposition qui tente aussi de se recentrer tout en n’étant pas sur le même centre que son (ex) collègue S. Houlié. Au passage, rappelons que Lucile Parnaudeau figurait sur la liste d’Alain Claeys (!) aux municipales de 2020, bien placée… puisqu’élue conseillère municipale. Mais depuis avril 2025, rien ne va plus dit-elle sur son site : « …, estimant que j’avais été au bout de ce que j’étais en mesure de proposer, je reprends mon indépendance,… »

Avec la future nouvelle liste d’Alain Claeys embarquant Sacha Houlié (voir l’épisode précédent) qui fait aussi dans le « En avant avec les Poitevins » (ou quelque chose comme ça) ça ressemble à un embouteillage central. Et on ne dit rien, d’autres possibles projets de liste sur le créneau « républicano-centro-socialo-démocrate » . Il n’y a pas si longtemps, tout ce petit monde n’avait-il pas son rond de serviette à la même table macroniste ?

Donc Renaissance86… ou ce qu’il reste du camp présidentiel au niveau local, – son ancien « référent local » Philippe Grégoire étant parti depuis peu au… MODEM ! – doutant sans doute de sa capacité à constituer une liste crédible se rallie à L. Parnaudeau. Il y en aura d’autres…

Depuis des années, la droite n’a pas la partie facile à Poitiers…

.

Saint Just

Saint Just

Next Post

[vidéo] Interview de D.E.S de "Thousand Madleens to Gaza" Poitiers

jeu Oct 9 , 2025
Interview de D.E.S de « Thousand Madleens to Gaza » Poitiers notamment sur Nolan de la dernière flottille, kidnappé par l’armée israélienne dans les eaux internationales . . . Faire vos dons sur le site ci-dessous : . https://www.thousandmadleens.org
//