Rencontre et soutien aux Gilets jaunes à Poitiers mardi 16 et mercredi 17

Mardi 12h30 devant le NOUVEAU Palais de justice et mercredi 09h00 devant l’ANCIEN Palais de justice

Il s’appellent Peggy mère de famille, benoît instituteur, Christian maison d’accueil, Cédric permaculteur, gilets jaunes un jour, criminels à juger sans détours.

Rassemblement de rencontre et de soutien à 12h30, en face de l’ancien lycée des feuillants, autour d’un pique nique participatif.

Venez vous faire une idée sur les gilets jaunes : Qui sont-ils vraiment ? Pourquoi l’injustice s’intéresse particulièrement à ce mouvement, au détriment de l’engorgement des tribunaux et des droits communs ?

Cédric passe pour la deuxième fois au tribunal ce mardi16 avril à 14h. Son crime : il a marché sur la rue , il risque deux ans de prison.

Il a bien subi ses deux gardes à vue de 48h comme tout criminel reconnu, ainsi que deux contrôles judiciaires, emmargé deux fois par semaine au commissariat, assigné à résidence le week-end.

Ce n’est pas une entrave à sa liberté de manifestation, ni un mépris de ses libertés fondamentales : c’est ce que permet la loi !!! Et la loi dans ce cas là… est la même pour tous !!! sauf Benalla, sauf Cahuzac, sauf Sarkozy , sauf Macron , sauf Fabius, sauf Alain Juppé…

  • On te gaze, tu te protèges le visage = 1 an
  • Marcher sur la rue = jusqu’à 2 ans de prison
  • Énervement = outrage jusqu’à 2 ans de prison
  • Incompréhension, un peu lent à obéir = rébellion
  • 1 an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende lorsque la rébellion est dite simple, 2 ans d’emprisonnement et de 30000 euros d’amende lorsque la rébellion est commise en réunion,
  • Décrocher un tableau = jusqu’à 5 ans de prison
  • Liberté d’expression = diffamation jusqu’à 12000 euros tais toi…

Merci aux curieux et au soutien, et pour ceux qui voudraient approfondir, le soir projection de J’veux du Soleil, le film de Ruffin au Cinéma Le Dietrich , 34, Bd Chasseigne, 86000 Poitiers à partir de 21h.

Force et honneur, nous sommes légions.
Unité diverse et variée

Source : https://www.facebook.com/events/356712894950461/ https://www.facebook.com/events/1382682551896609/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.