Le 25 novembre est la date internationale contre les violences faites aux femmes, en hommage aux militantes révolutionnaires, les sœurs Mirabal, tuées par les sbires du dictateur Trujilo en République Dominicaine le 25 novembre 1960.

Le « Collectif du 8 mars » réunit les partis et organisations de gauche (PCF, EELV, PG, MJCF, Ensemble), des organisations syndicales (CGT et FSU) et les associations (le Planning Familial, les Ami.es des femmes de la Libération), le Collectif Soror de Poitiers et NousToutes86.

Rendez-vous jeudi 25 novembre à 18 h place Alphonse Lepetit (devant l’ancien palais de justice). Nous proposons de rejoindre l’Espace Mendès France à 19 h 30 pour la conférence de la première Présidente de la Cour d’Appel de Poitiers, Gwenola Joly-Coz à propos de la « Justice et les violences faites aux femmes » .

Dom

Article suivant

Du changement climatique dans la gestion de la réserve naturelle du Pinail

mer Nov 10 , 2021
Zone humide de tête de bassin versant, sur un plateau dominant la Vienne et le Clain, le Pinail est fortement vulnérable au changement climatique et tout particulièrement les épisodes de sécheresse et la modification du régime des pluies dont dépendent les milliers de mares. GEREPI s’est ainsi projeté en 2050 […]
//