Le « groupe des neufs » (sections retraitées des grandes organisations syndicales) veille sur les données réelles et pointe du doigt les intentions cachées. Dès la fin de l’été, une décision avait été arrêtée de faire du 17 novembre une journée d’action des retraité-es portant sur le pouvoir d’achat.

Le contexte sanitaire et le confinement qui en découle remet en cause cette décision. Les récentes concertations du groupe ont modifié les propositions initiales (manifestations, cartes pétitions, courriers …). Elles se transforment en la signature d’une pétition en ligne,  en courriers à destination des élus et communiqués de presse ainsi que d’une demande d’audience.

Le « groupe des 9 » au niveau local (Vienne) qui n’est représenté en Vienne que par 5 des 9 organisations (CGT, FO, FGR, FSU et Solidaires), vous propose de relayer ces actions.

En pratique cela se traduit :

– Un renoncement à la manifestation publique le 17 novembre (précautions sanitaires obligent)

– Demande d’audience pour une délégation à la préfecture pour le 17 novembre

– Diffusion large du tract national (réaménagé en appel à signature de la pétition en ligne)

– Communiqué de presse faisant suite à l’audience préfecture (compte rendu et appel publique à signature)

– Courrier aux parlementaires

Vous trouverez ci-dessous un tract d’appel à signature ainsi que la lettre aux parlementaires. Jointe également une motion signée par les présidents des Caisses Primaires d’Assurance Maladies de l’Occitanie. Compte tenu des signataires, ce texte fort est intéressant.

Pour info« Une brève recherche Google donne comme origines à ces présidents : UDAF (Aude) CFDT (Gers) CGT (Haute Garonne) FO ( Hautes Pyrénées et Hérault) CGC (Tarn et Tarn et Garonne). Pour les Pyrénées Orientales, c’est un VP de la Chambre des métiers. Quant à la Lozère, un ancien élu MODEM (maire et conseiller général de Chanac) dont le prédécesseur était MEDEF. Ce qui rend le texte plus intéressant encore. »

Participez et partagez largement ces actions. Signez la pétition : http://chng.it/5HDCZ4JrQh

Lettre-deputes-parlementaires-2020-11-09pdf

TRACT-unitaire-1711-2020-V2

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Youpi ! Je peux voir un ciné-débat au Dietrich !

sam Nov 14 , 2020
Le cinéma s’invite chez vous ! Dietrich éphémère – Acte 2 // 1ère séance virtuelle : AUTONOMES Première séance virtuelle du « Dietrich éphémère » pour ce deuxième confinement, avec la projection de AUTONOMES de François Bégaudeau.Le film sorti en septembre dernier devait vous être proposé par Le Dietrich dans les semaines […]
//