Samedi 26 octobre : « Faisons décoller le référendum », un franc succès !

Après-midi active à Poitiers samedi 26 octobre pour faire signer la population pour le référendum sur l’avenir des Aéroports De Paris. De 14 h à 17 h, près d’une quarantaine de militant.e.s des divers mouvements qui composent la « Coordination 86 pour le référendum ADP » étaient présent.e.s sur la place Alphonse Lepetit (située devant l’ancien palais de justice de Poitiers). Les 6 ordinateurs connectés sur le site du ministère de l’intérieur ont permis de faire voter en ligne 127 personnes !

Une vraie performance qui donne la pêche et qui montre que l’information, au plus près de la population amène souvent ensuite à franchir le pas du vote. Vérification également, mais cela est constaté semaine après semaine, qu’il n’y a pas d’information en direction du public ! On le savait, on le vérifie.

Aucune campagne « officielle », le CSA prétextant qu’il n’est pas obligatoire d’avoir une information publique sur le référendum, que les « médias du service public » ne sont pas tenus de le faire.

Pas plus d’information des médias « grands publics » qui ne se privent donc pas de ne pas en parler !!!

Bref, il nous reste nos petits bras, un certain sens de la mise en scène, l’envie d’y aller, la nécessité de mettre sur la place publique ce référendum et cela donne cet après-midi militante et animée.

Consultez également la page Facebook de la coord86 avec photos et vidéo de l’après-midi : https://www.facebook.com/referendumADP86/

Article sur le site de la Nouvelle Républiquehttps://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/poitiers-des-signatures-pour-dire-non-a-la-privatisation-des-aeroports?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=16&pageId=57da5cf3459a4552008b49d5

Article sur le site de Centre-Presse : https://www.centre-presse.fr/article-707959-aeroports-des-signatures-pour-dire-non-a-la-privatisation.html

Nouveau sur le web, le site de la Coordination nationale : http://privatisercestvoler.fr/

Tivolis, projection de vidéo, chamboule-tout, lancer d’avions en papier…
Sur la banderole de 15 m : Votez pour le référendum sur l’avenir des Aéroports De Paris
On chamboule-tout !
Dans la cible, Emmanuel…
Avec Raph dans le rôle de l’animateur survolté !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.