« SÉCURITÉ GLOBALE », FICHAGE, DROIT D’ASSOCIATION : Mobilisation pour les libertés fondamentales !

Rassemblement et manifestation samedi 9 janvier 2021 à 15 h

Place de l’Hôtel de ville à Poitiers

Depuis le 21 novembre, plus de 150 villes ont connu des rassemblements grâce au tissu associatif, syndical et politique sur lequel repose encore la vitalité démocratique de ce pays. La contestation ne faiblit pas et s’enracine. Ainsi à POITIERS, près d’un millier de personnes étaient mobilisées samedi 12 décembre.
Malgré cela, le gouvernement et la majorité parlementaire persistent dans des propositions de loi qui portent atteinte aux libertés qu’elles soient de manifestation, d’information ou d’association. Au nom de la « lutte contre le terrorisme » le pouvoir joue le jeu même des adversaires de la démocratie et s’attaque aux libertés publiques à coup de surveillance technologique et d’un contrôle renforcé de la population. (…)

Par ailleurs, le groupe « Poitiers Indignée » propose de confectionner des « boucliers littéraires » (on peut les appeler comme ça !) qui complèteront utilement la « panoplie » habituelle du manifestant.e. (drapeaux, pancartes, banderoles,…)

le mode d’emploi ici : https://www.facebook.com/Poitiers.Indignee/posts/122790066336516

La suite du tract (actualisé au 8 janvier) ci-joint :

Tract-Sécu-Globale-9-janvier-2021

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Suite des sanctions contre les "4 de Melle"…

jeu Jan 7 , 2021
Après la décision du Tribunal Administratif de Poitiers, désavouant, le 22 décembre dernier, la rectrice de l’Académie de POITIERS, (voir les récentes infos sur Web86) Sylvie Contini, une des 4 enseignant.e.s du lycée de Melle est interrogée par François Jarraud sur « Le Café Pédagogique » de jeudi 7 janvier sous le […]
//