Solidarité avec le peuple du Nicaragua

Un appel signé notamment par quelques personnes de la Vienne

Des dizaines de personnalités, dont certaines s’étaient mobilisées en faveur du processus révolutionnaire au Nicaragua dans les années 1980, appellent le régime actuel à cesser sa répression. Elles mettent en garde les gauches mondiales contre l’aveuglement envers un gouvernement censément progressiste, dont elles espèrent la démission avant l’organisation d’élections libres.

Militant·e·s de la solidarité internationale ou citoyens attachés pour des raisons professionnelles ou familiales au Nicaragua, pour bon nombre d’entre nous engagés auprès de la Révolution sandiniste de 1979 et sa défense face à la contre-révolution armée par les États-Unis, nous affirmons notre solidarité avec le peuple du Nicaragua.

Depuis l’émergence du mouvement populaire il y a trois mois et le début de la répression du gouvernement Ortega-Murillo, plus de 300 personnes ont péri et (lire la suite)

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Contre le porc bio industriel à Charroux, buvons de la bière !

lun Juil 30 , 2018
En toute modération, évidemment
//