Suite à l’annulation des festivals, Eclowtech a du réorienter son activité pour subvenir à ses besoins financiers. Ceci était une bonne occasion pour lancer de nouveaux projets qui était déjà en développement..

Recherche & Développement sur le poêle de masse pour le petit habitat :

Cela fait un an maintenant que nous travaillons de manière bénévole au côté de Guillaume Auguais (Agir-Low-Tech), sur le développement d’un poêle de masse pour le petit habitat. L’idée est de pouvoir amener du confort et éviter les surchauffes grâce à l’inertie du poêle dans une petite habitation (yourte, tiny house, petite maison).

Fin Juin, le projet est arrivé dans une nouvelle phase, plus concrète avec la réalisation et le test d’un prototype fonctionnel pour cet hiver. En lien avec cela nous lançons une campagne d’appel aux dons avec le fonds Agir-low-tech, pour soutenir notre travail de recherche sur ce projet : ici

Cette campagne a pour but de financer notre travail et nous aider à lancer le projet. Pour information les dons sont défiscalisés à 66%. Mais attention, l’idée n’est pas non plus de faire flambée votre portefeuille 😉 
N’hésitez pas à la relayer par mail à vos amis qui pourraient être intéressés 🙂

Formation / Chantier d’accompagnement particuliers  :

Cela fait longtemps que nous désirons développer un axe de formation pour transmettre le savoir et les outils low-tech que nous avons développé. L’association hameaux légers a bien voulu tenter l’expérience en co-organisant avec nous cette première formation.

Formation réalisation de kit de chauffe-eau solaire avec Hameaux légers :

L’objectif de la formation était de se former à la réalisation de kit chauffe-eau solaire. Ces kits étaient auto-construit par les participants avec un maximum de matériaux de récupération. Les participants ont pu venir avec leurs matériaux pour contribuer au processus de récupération.

Durant la formation, il y avait un peu de théorie sur les différentes installations de chauffe-eau solaire, leurs avantages et inconvénients mais surtout de la pratique, de la découverte que ce soit humaine ou low-tech. Le plus de l’organisation avec Hameaux légers, c’est l’animation, les repas succulent du cuisinier Jordi et un joli cadre de bien-être entre tous. Un grand merci à tous les participants d’avoir inauguré avec le sourire cette première session 🙂 

Comme cette formation fut une réussite nous reprogrammons une session pour le mois d’août, inscriptionici
Avec cette nouvelle co-organisation, on s’engage sur une formation sans aucune lourdeur 😉 

Des chantiers prévu pour l’été :

Pour la fin du mois d’août, nous accompagnons 3 personnes sur la réalisation de deux kit de chauffe-eau solaire pour leur « tiny house ». L’objectif avec ce chantier et d’accompagner ces trois personnes au plus prêt de leur besoin, de mettre à disposition nos outils et notre atelier pour la construction de leurs kits.

A très vite pour de nouvelles actualités !
François, Rafael & Florent pour Éclowtech

Contact : contact@eclowtech.fr

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Christophe, lanceur d'alerte contre LINKY, a besoin d'aide !

sam Août 8 , 2020
Dans la Vienne et ailleurs : une lutte nationale ! Christophe est ehs (électro hyper sensible) ; il habite Rennes et a vu se densifier l’électrosmog ambiant avec la 3G la 4G, essai de 5G à la Gare, et le système linky. Il a entendu régulièrement d’autres personnes électro hyper sensibles […]
//