La ferme « La Folie Bergère » de Nouaillé-Maupertuis a besoin d’aide pour empêcher que son existence soit menacée par les projets du maire de la commune en matière d’urbanisme. A l’heure où on nous « rebat les oreilles » avec la nécessité de renoncer à « l’étalement urbain » et où l’on prône le « Zéro Artificialisation Nette (ZAN), rien de tel qu’un nouveau terrain de sport, une nouvelle salle des fêtes, un nouveau lotissement avec la route d’accès qui va avec !!! Le tout au détriment des terres agricoles de la ferme.

La suite ci-dessous. Un plan d’abord pour bien visualiser la situation qui pourrait être créée par la validation de ce nouveau PLUi (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal)

Ce qu’en dit « La Folie Bergère » : « Le 20 novembre a commencé l’enquête publique préalable à l’adoption du plan local d’urbanisme de la communauté de communes des Vallées du Clain (PLUi) dont Nouaillé-Maupertuis fait partie.

Petit rappel indispensable, un PLUi fixe les règles d’aménagement du territoire pour les dix années à venir au moins. Il définit notamment les zones qui pourront être construites pendant cette période.

En tant qu’exploitation agricole située sur ce territoire, ce nouveau PLUi nous concerne directement. Et malheureusement, le projet qui va être soumis à l’enquête a des impacts très négatifs pour notre ferme.

En effet, plusieurs projets sont situés sur les terres que nous cultivons et conduirons à une perte importante de surface pour notre exploitation s’ils se réalisent. »  

La suite des explications en cliquant sur le lien qui vous permettra de faire toute les démarches pour intervenir pendant l’enquête d’utilité publique jusqu’au 22 décembre : https://sh1.sendinblue.com/aoe4252m4lpfe.html?t=1700660928

Dom

Article suivant

Une BD éditée à Poitiers parmi les selectionnées du festival d'Angoulême

mar Nov 28 , 2023
Nous vous avions recommandé la BD « chair à canon » d’Aroha Travé publiée aux éditions poitevines FLBLB. Nous venons d’apprendre qu’elle fait partie de la sélection du festival d’Angoulême, c’est-à-dire qu’elle fait partie de la cinquantaine d’ouvrages susceptibles de recevoir un prix. Excellente nouvelle pour une excellente BD. « Vous […]
//

Articles en relation