… et contribuer ainsi concrètement à construire « la vie d’après »…
L’association « Terre de Liens » contribue à son (modeste) niveau à une action de proximité en aidant à construire des projets locaux d’installation de nouvelles fermes dans de multiples domaines. Que ce soit le maraîchage, l’élevage, la polyculture, … TDL s’engage au quotidien pour relocaliser emplois et productions. Un projet à soutenir directement en région (en Charente-Maritime) et bientôt à proximité de Poitiers avec un projet de développement en maraîchage. On en reparlera dès que ce dossier sera un peu plus avancé.
Suite à l’événement du 25 janvier le groupe de bénévoles Aunis-Surgères s’est renforcé. Il accompagne les éleveurs, Caroline et Sébastien dans leur installation en agriculture bio et cela dans un contexte pour le moins extraordinaire !
Caroline et Sébastien ont accueillent les brebis mi-février ; elles commencent à sortir pâturer dans les prés. Aussi quelques petits ont pointé prématurément leur bout du nez ! pour suivre les nouvelles fraîches de « La Houlette » ou demander des informations sur la future production n’hésitez pas à retrouver Caroline et Sébastien sur leur page Facebook @lesbrebisdelahoulette ou par mail à lesbrebisdelahoulette@gmail.com
Nous vous invitons à participer à la campagne d’appel à l’épargne qui permettra la préservation des 24 hectares de foncier agricole nécessaires au projet !
Et oui, cette campagne est belle et bien ouverte et vous pouvez participer de chez vous de plusieurs façons :
1. Épargnez solidaire ! Votre épargne permettra d’acheter les 24 hectares de terres agricoles nécessaires au projet de La Houlette. Voici la fiche détaillée du projet ainsi que le lien de souscription et/ou
2. Faites un don à Terre de Liens pour nous aider à faire pousser des fermes et/ou
3. Adhérez à notre association en ligne
4. Aidez-nous à relayer cette information !