A la suite du conseil communautaire de Grand Poitiers de vendredi 7 décembre, la presse locale (Nouvelle République du 10 décembre notamment) s’est fait l’écho de la motion proposée par le groupe d’opposition de gauche « Osons Poitiers » pour la réalisation d’une étude sur la faisabilité de la gratuité des bus pour tou.te.s à Grand Poitiers et une consultation de la population  à ce sujet ». Motion rejetée au moment du vote mais qui a soulevé beaucoup d’interventions et des avis favorables, à gauche comme à droite… Le maire de Poitiers Alain Claeys (et la majorité) votant contre tout en affirmant être favorable à des études… contradictoires.

Dans le journal gratuit, 7 à Poitiers, c’est maintenant Yves Jean, élu municipal de Poitiers (conseiller délégué à la prospective urbaine) et par ailleurs président de l’université de Poitiers d’apporter sa pierre à la réflexion avec une intervention relatée par cet hebdo : « l’enjeu des mobilités douces en milieu urbain » nécessiterait que la communauté urbaine « organise deux journées de réflexion sur ces thèmes » (co-voiturage, déplacement des personnes âgées qui vivent dans les communes rurales ou périurbaines…).

Il met ainsi en lumière la nécessité du débat qui  » permettraient, ensuite, aux élus de la communauté urbaine de pouvoir s’appuyer sur une large consultation pour prendre des décisions. »

A lire sur le site du 7 à Poitiers : http://www.7apoitiers.fr/depeche/7738/gratuite-des-transports-publics-yves-jean-demande-deux-journees-de-reflexion

Dom

Une réflexion au sujet de “Transports gratuits à Poitiers : pour le moment, ça fait causer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

GILETS JAUNES : OÙ EN SOMMES-NOUS, OÙ VOULONS-NOUS ALLER ??

jeu Déc 13 , 2018
OÙ EN SOMMES-NOUS, OÙ VOULONS-NOUS ALLER ??? Pour un gilet jaune sur un rond point ou en action, combien d’invisibles soutiens ? Gilets jaunes sur le tableau de bord, klaxonne dans nos oreilles, s’arrête 5 mn pour déposer quelque chose pour le mouvement, ou porte son gilet jaune dans les […]
//