A la suite du conseil communautaire de Grand Poitiers de vendredi 7 décembre, la presse locale (Nouvelle République du 10 décembre notamment) s’est fait l’écho de la motion proposée par le groupe d’opposition de gauche « Osons Poitiers » pour la réalisation d’une étude sur la faisabilité de la gratuité des bus pour tou.te.s à Grand Poitiers et une consultation de la population  à ce sujet ». Motion rejetée au moment du vote mais qui a soulevé beaucoup d’interventions et des avis favorables, à gauche comme à droite… Le maire de Poitiers Alain Claeys (et la majorité) votant contre tout en affirmant être favorable à des études… contradictoires.

Dans le journal gratuit, 7 à Poitiers, c’est maintenant Yves Jean, élu municipal de Poitiers (conseiller délégué à la prospective urbaine) et par ailleurs président de l’université de Poitiers d’apporter sa pierre à la réflexion avec une intervention relatée par cet hebdo : « l’enjeu des mobilités douces en milieu urbain » nécessiterait que la communauté urbaine « organise deux journées de réflexion sur ces thèmes » (co-voiturage, déplacement des personnes âgées qui vivent dans les communes rurales ou périurbaines…).

Il met ainsi en lumière la nécessité du débat qui  » permettraient, ensuite, aux élus de la communauté urbaine de pouvoir s’appuyer sur une large consultation pour prendre des décisions. »

A lire sur le site du 7 à Poitiers : http://www.7apoitiers.fr/depeche/7738/gratuite-des-transports-publics-yves-jean-demande-deux-journees-de-reflexion

Dom

Une réflexion au sujet de “Transports gratuits à Poitiers : pour le moment, ça fait causer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

GILETS JAUNES : OÙ EN SOMMES-NOUS, OÙ VOULONS-NOUS ALLER ??

jeu Déc 13 , 2018
OÙ EN SOMMES-NOUS, OÙ VOULONS-NOUS ALLER ??? Pour un gilet jaune sur un rond point ou en action, combien d’invisibles soutiens ? Gilets jaunes sur le tableau de bord, klaxonne dans nos oreilles, s’arrête 5 mn pour déposer quelque chose pour le mouvement, ou porte son gilet jaune dans les […]
//