Point de ministre en titre mardi à la préfecture à Poitiers : c’est le secrétaire d’état Olivier Dussopt qui devrait recevoir une délégation de 12 élu.e.s. Le « Collectif citoyen gencéen pour le maintien de la trésorerie » va donc d’inviter.
La promesse de G. Darmanin de s’intéresser au dossier avant le 15 décembre a fait long feu et ce d’autant que la décision de fermeture de la trésorerie avait été prise dès le 16 novembre…
Le rendez-vous est fixé pour les habitant.e.s sur le parking du château d’eau à Gençay, mardi 18 décembre à 7 h 45 pour un départ à 8 h. En manifestant ainsi devant la préfecture de la Vienne, le collectif rappelle ainsi son attachement à un service public de proximité et souhaite accompagner les élu.e.s qui porteront aussi cette parole auprès des services de l’Etat.
A l’heure où les « gilets jaunes » mettent en avant les inégalités de toutes sortes, celle concernant l’accès au service public, partout sur le territoire, est, au travers du cas de la trésorerie de Gençay, une parfaite illustration du peu de cas du gouvernement face aux réalités sociales d’une partie importante du pays.
One thought on “Trésorerie de Gençay : manifestation à Poitiers mardi 18 décembre”