Point de ministre en titre mardi à la préfecture à Poitiers : c’est le secrétaire d’état Olivier Dussopt qui devrait recevoir une délégation de 12 élu.e.s. Le « Collectif citoyen gencéen pour le maintien de la trésorerie » va donc d’inviter.

La promesse de G. Darmanin de s’intéresser au dossier avant le 15 décembre a fait long feu et ce d’autant que la décision de fermeture de la trésorerie avait été prise dès le 16 novembre…

Le rendez-vous est fixé pour les habitant.e.s sur le parking du château d’eau à Gençay, mardi 18 décembre à 7 h 45 pour un départ à 8 h. En manifestant ainsi devant la préfecture de la Vienne, le collectif rappelle ainsi son attachement à un service public de proximité et souhaite accompagner les élu.e.s qui porteront aussi cette parole auprès des services de l’Etat.

A l’heure où les « gilets jaunes » mettent en avant les inégalités de toutes sortes, celle concernant l’accès au service public, partout sur le territoire, est, au travers du cas de la trésorerie de Gençay, une parfaite illustration du peu de cas du gouvernement face aux réalités sociales d’une partie importante du pays.

Dom

Une réflexion au sujet de “Trésorerie de Gençay : manifestation à Poitiers mardi 18 décembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[photos] La Main jaune de Châtellerault incendiée

mar Déc 18 , 2018
C’était dimanche 16 décembre 2018 : une nouvelle date dans l’histoire du monument. Photos : Christian Haffner
//